Loi Denormandie : profitez de la chute des taux des prêts immobiliers

Depuis quelques années, les taux immobiliers ne cessent de baisser. Ainsi, il n’a jamais été aussi simple de contracter un crédit immobilier à des taux très avantageux. Rembourser son crédit est plus facile que jamais, surtout si la somme empruntée l’est pour un investissement locatif, qui pourra vous permettre de générer d’importants revenus. Pour savoir comment concilier au mieux la loi d’abattement fiscal Denormandie et les taux d’intérêts pour un prêt immobilier, lisez les lignes qui suivent.

Préparer son projet immobilier

Faites une simulation de crédit immobilier

Si investir dans l’immobilier peut être une valeur (presque) sûre, encore faut-il en avoir les moyens. Il est probable que vous ayez besoin de faire une demande de prêt afin de concrétiser votre projet. Quelle que soit la nature de votre investissement, et si vous comptez faire une demande de prêt auprès de votre banque, pensez simulation de crédit immobilier ! Gratuite, la simulation de crédit immobilier vous permettra de vous organiser et de connaître notamment vos mensualités et surtout, combien vous pouvez emprunter pour votre projet. Si les taux des prêts immobiliers font partie des données très importantes à prendre en compte, vos mensualités et le calcul du taux d’endettement restent également très importants.

Les taux immobiliers : une importante donnée pour concrétiser votre demande de prêt

Autre variable, les taux d’intérêts appliqués à un crédit immobilier. Déclinés en plusieurs catégories (taux fixes, taux variables, taux mixtes…), les taux d’intérêts ont une influence non négligeable sur la somme que vous allez rembourser. Les taux immobiliers étant soumis à des évolutions, à l’image du prix de l’immobilier, il est très important d’obtenir de les négocier. Comparez donc les établissements prêteurs et confrontez donc les taux immobiliers proposés par des banques comme le Crédit Agricole ou le Crédit Mutuel.

Sachez que vous pouvez aussi faire appel à un courtier en immobilier qui vous aidera à bien des égards ! En effet, un courtier immobilier pourra rechercher et négocier les meilleurs taux pour votre demande de prêt immobilier, en plus de faciliter vos démarches et donc de vous faire gagner du temps.

Fructifier son investissement grâce à la loi Denormandie

Loi Denormandie : où investir ?

Alors, une fois votre prêt immobilier et votre projet bien arrêté, où vaut-il investir ? Vous vous en doutez, la réponse est plutôt toute trouvée : là où le prix du mètre carré est moins élevé ! Certaines villes comme Châteaubriand voient le prix de leur mètre carré bien moins inférieur à d’autres villes comme par exemple Fontainebleau, Grasse ou encore Saint-Nazaire.

Investissez dans une ville où le taux de vacance est non négligeable, sans pour autant être trop important : vous ne voudriez pas avoir du mal à trouver le potentiel acheteur du bien que vous allez vous donner du mal à rénover. Mettez-vous à la place de l’acheteur : voudriez-vous vous installer dans une ville moins attractive que d’autres ? Probablement pas. Tournez-vous vers Grasse et Saint-Nazaire, les deux exemples cités un peu plus tôt.

Certes, le prix du mètre carré sera plus élevé – mais un investissement locatif dans ces communes représentera un investissement plus sûr que d’autres villes moins fréquentées. Profitez également de la baisse drastique des taux immobiliers depuis quelques années pour vous permettre de vous installer dans une ville légèrement plus “chère” qu’une autre si vous pouvez vous le permettre. Renseignez-vous davantage au sujet de la loi Denormandie en consultant cette page.

Article précédent
Quelles sont les conditions à respecter pour être éligible à la loi Denormandie ?
Article suivant
Les travaux avec la loi Denormandie : quel crédit choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu